GEOBIOLOGIE

Electromagnétisme

Avec les progrès technologiques, nous assistons à une densification des réseaux électriques, de télécommunication et de radars. A ceci s'ajoutent les équipements toujours plus nombreux dans les maisons (compteur Linky, Wifi, téléphone, équipement audiovisuel, plaque à induction, four à micro-ondes...).

Ainsi, nous sommes exposés au quotidien à des champs électromagnétiques et à des ondes nocives selon leur proximité et leur intensité. Cette pollution est aussi connue sous le terme d'électrosmog.

pbgeobiologie electromagnetisme 2

Ces installations génèrent des champs électriques, électromagnétiques, et des ondes nocives pour les Êtres vivants, selon leur proximité et leur intensité.

Avec le matériel approprié, je procède à des mesures des prises de terre, des champs électriques et magnétiques, et des ondes hyperfréquences.

Je conseille quant aux solutions à adopter et je rédige un compte-rendu de l'intervention.

Mesures effectuées

Appareils utilisés


Mesure des champs électriques et magnétiques de basse fréquence (électricité domestique 50 Hertz)

Préconisations  Ambiance En tête de lit 

Champ électrique 50 Hz (en volts par mètre)

 10V/m  5V/m

Champ magnétique 50 Hz (en nano Tesla par mètre)

200nT/m 50nT/m

Mesure des hyperfréquences en provenance de : (radars, antennes relais, téléphonie mobile, téléphones sans fil DECT, Box et autres appareils WiFi, Bluetooth, émissions des téléphones portables, des fours à micro-ondes, des babyphones, des tablettes PC, des consoles de jeu, des imprimantes WiFi, des souris sans fil…)

Préconisations  Ambiance En tête de lit 

Champ électrique Gigahertz (en millivolts par mètre)

400mV/m 100mV/m

Mesure de la prise de terre et contrôle des prises de courant

Préconisations  Valeurs

Résistance de la prise de terre (la norme française NFC 15-100 impose 100 ohms maximum (ce qui est beaucoup trop élevé en géobiologie )

Idéalement comprise entre 2 et 10 ohms.

Avec un maximum de 12 ohms



Mesure de la tension induite dans le corps qui est la résultante de l'ensemble des champs électriques de basse fréquence qui nous environnent (électricité domestique 50 Hertz)

Préconisation : < 0.5V

favicon Paul de Bruyn - Pôle Santé - 4, allée des pins - 33170 Gradignan - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 22 38 57 62

Mentions légales - Conception Internet Bordeaux LOGO internet bordeaux mini